Rechercher

Levi’s

Et si on vous parlais de la marque Levi's...

les deux dates cruciales à retenir :

1853, un immigré de Bavière nommé Levi Strauss ouvrit à San Francisco un magasin de marchandises non périssables alors que la ruée vers l'or californienne connaissait son apogée. Dans le cadre de son activité, il s'aperçut que les travailleurs manuels avaient surtout besoin de vêtements robustes conçus pour durer.

En 1873, il eut l'idée, avec le tailleur Jacob Davis, d'associer du denim résistant à des rivets en cuivre pour créer une salopette dotée d'une taille.

Aujourd'hui, on appelle ce vêtement le tout “premier blue jean“

Et si on partait un peu plus en détail [c'est la minute historique by sophie ^^]



1823 :

Naissance de Levi Strauss


1853 : Levi Strauss & Co. est fondée à San Francisco, en Californie. Après avoir travaillé avec ses frères dans leur commerce de produits secs à New York, Levi émigre à Gold Rush San Francisco. Il ouvre sa propre entreprise de produits secs pour desservir les petits magasins généraux de l'Ouest américain. 1873 : Les jeans bleus sont nés. Levi Strauss & Co. et Jacob Davis reçoivent un brevet américain pour une "amélioration de la fermeture des ouvertures des poches". En ajoutant des rivets métalliques aux pantalons de travail, qui seraient connus sous le nom de jeans, ils ont créé des pantalons plus solides pour les hommes qui travaillent.


1886 : Présentation de la marque Two Horse : les deux chevaux. La marque Two Horse représente deux chevaux essayant de séparer une paire de combinaisons de taille Levi's®. Le logo symbolisait la force des vêtements face à la concurrence 1934 : la première présentation de Lady Levi's®. Levi Strauss & Co. a présenté le premier jean bleu pour femme.  1936 : La première utilisation de Red Tab Afin de différencier les produits de leurs concurrents, le Red Tab est ajouté à la poche arrière droite du jean 501®, où il est toujours placé aujourd'hui.

1965 : La division internationale est formée Dans les années 1960, la popularité des jeans, des vestes et d'autres produits Levi's® a conduit l'entreprise à ouvrir des bureaux et des usines en Europe et en Asie. Nous nous arretons là pour le retour historique de la marque.

Levi’s reste une marque présente dans nos dressing depuis plus de 150 ans.

Et toujours d'actualité ! Et oui les jeunes en font encore une marque incontournable ! Alors dites moi qui n'a pas de Levi's encore ?

😉😉😉


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout